Découvrez les chiffres clés du baromètres croissance & digital de l'ACSEL.
L’ACSEL, principale association multisectorielle du numérique en France, a publié la 5e édition du baromètre Croissance & Digital.
Avec une enquête réalisée par Ipsos sur un échantillon de 700 entreprises françaises du 31 mai au 18 juin 2021, L’ACSEL a essayé d’en ressortir des conclusions pour le secteur du digital.
Le digital a la côte chez les entreprises françaises
C’est près de la moitié (41%) des entreprises qui reconnaissent que le digital contribue à leur chiffre d’affaires, en 2021. Pour ce qui est des ETI (Entreprises de taille intermédiaire), le chiffre monte jusqu’à 60%.
Les principaux avantages du numérique, pour ces entreprises, est de sauvegarder leur activité, mais aussi d’améliorer la satisfaction et la fidélisation client.
Le chiffre : Près des deux tiers (63%) des entreprises de plus de 20 salariés voient la transformation numérique comme une opportunité.
L'E-commerce, moteur des entreprises en 2021
Comme nous le disions plus haut, la crise COVID-19 a forcé les nombreuses entreprises françaises à multiplier leurs canaux de ventes. Sites e-commerce, marketplaces, blogs avec prise de contact, réseaux sociaux… La présence des commerçants français sur les canaux de vente en ligne a explosé.
Près d’un tiers des commerçants utilisant les réseaux sociaux pour vendre le font depuis un an seulement. 20% des commerçants utilisant leur propre site e-commerce l’ont fait au cours des 12 derniers mois.
Le chiffre : 52% des entreprises sondées utilisent un ou plusieurs canaux digitaux pour commercialiser leurs produits ou services.